My first wk

Publié le par LOL

Le moment le plus attendu, depuis plus de trois mois est enfin arrivé...
Commençons déjà par le voyage.

Je suis bien arrivé à l'heure qui veut dire deux heures à l'avance, avant le décollage pour l' enregistrement, accompagné de ma cousine. Encore merci ma couz.....Après l'enregistrement  passage obliger au contrôle et puis l'embarcation. Déjà à ce moment là j'étais bien entourée de petits chinois. C'est sûre je me suis pas trompé de portique ;) . Embarcation prévu pour 12h30. Et là, c'est parti je serais dorénavant entouré de Chinois. Qui veut dire aussi mes premiers mots chinois. Car j'ai eu le droit aux boissons, dîner (poulet accompagné de légumes et riz) et petit déjeuné ( à l'américaine, bacon, omelette, patate sautée) et tous en chinois bien sur et un peu d'anglais, personnellement j'ai adoré. Par contre j'ai bien senti mes 11h00 de vol car je n'ai pu dormir que 3h00 même avec mes somnifères. Car ces chinois ça piaille pas mal et ça bouge tous le temps.  Mais ce que j'ai bien aimé dans l'avion, avant d'atterrir, c'est qu'ils ont leurs petites séance de gymnastique et tous les chinois s'y mettent. 

L'atterrissage, sous la pluie bon dommage pour moi j'ai emmené la pluie jusque ici...

Comme prévu, YO est venu m'accueillir à l'aéroport à 7h30. Nous avons pris le taxi pour aller à son appart, 45mn de trajet, pour moins de 100RNB (la monnaie chinoise) qui fait 10euros. Pas cher, hen ? Les premières impression sur les chauffeurs de taxi, ce sont des malades, non mais faut le voir pour y croire. Et vas- y que je te double à gauche, à droite. Je klaxonne pour rien, je fais pas attention aux piétons et non plus aux vélo,... . J'ai bien compris que ce ne sont pas les piétons les prioritaires, ici.
Arrivé dans un beau quartier, avec des résidences dans les alentours, des jardins,... et des buildings dans les horizons. En conséquence, je n'ai pas peu être impressionné par les buildings le jour de mon n'arriver car il pleuvait bien. Même le building de Yo je ne voyais pas la fin pour contés les 30étages, et lui, il est aux 16étages.
Un peu petit tour dans l'appart ( d'un homme célibataire quand j'ai vu l'état de l'appart...)mais trés sympa, par contre nous avons une trés belle vue qui donne sur une résidence avec un trés jolie parc, et une cathédrale.
Mon voyage m'a vraiment fatigué et de plus je devais me réserver pour la soirée qui m'attend, alors j'ai dormi de 9h00 à 15h00, et oui toujours une grosse dormeuse :sleep:
Mais prête pour ma première soirée à Shanghai.Faim01 Pour commencer nous avons fait un restaurant vietnamien, avec un couple d'ami Lyonnais(que je connais), trois autres Français et un couple allemand. J'ai bien galèré pour leur parler en anglais et bien sur les comprendre aussi. J'ai du boulot...!!! pour le moment j'ai des traducteurs sinon vous connaissez le langage des signes. Et bien ça marche bien mais c'est plus difficile avec les chinois... La nourriture vietnamienne est trés bonne par contre trés épicé sur certain plats. J'ai voulu goûter un plat avec du boeuf et ces légumes sans me soucié je pique dans l'assiette avec une bonne fourchette de boeuf avec sa sauce..... icon_mad2 et là une chaleur vient en moi. La bouche en feu j'essaye d'estomper avec du riz mais rien y fait pendant bien 5mn  j'avais mes yeux qui pleuraient, mon visage devenait rouge comme une tomate, et mes lèvres...mon dieu !!! La prochaine fois je me renseigne avant de piquer dans l'assiette.
Pour continuer la soirée nous sont aller en boite nommé le BAR ROUGE, une boite apprécié par les expats, particulièrement les Français. Elle se situe en face du quartier PUDONG (souvenez vous de ce quartier je risque dans parler souvent) aux 7ème étages avec une vue imprenable... Très impressionné, tous le monde connais tous le monde (sauf moi). Enfin, une soirée trés sympa et impressionnant.....!!! Puis se coucher à 4h00 du mat, j'ai bien tenu, non ?
 Par contre le lendemain je me suis levée 15h00 avec Yo. Et dans l'après midi nous nous sommes baladé dans le quartier. Et je ne vais pas m'ennuier car nous sommes dans le quartier où il y a les magasins les plus branchés, un carrefour qui fait désormais partie des incontournables du shopping à XUJIAHUI. Nous avons fait quelques petite courses et une petite balade dans un parc. Comme vous le voyez un dimanche trés calme...

Enfin, mon premier wk, je vous avoue cela a été trés difficile pour moi quand même, car c'est la première fois que je suis dans un pays étranger et un pays qui a une autres culture que la notre et de ne pas savoir vraiment parler Chinois et un peu anglais complique beaucoup....
Je pense que ce voyage va beaucoup me changer interieurement...................

                                                                             :chinois: ;-)



Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut !Je vois que ton séjour commence bien ! J'imagine que le changement doit être total, heureusement que ton homme est là pour te guider ^_^ Courage pour apprendre le chinois et l'anglais, t'inquiète, quand on pratique tous les jours, curieusement, ça rentre beaucoup mieux que dans une salle de classe ;-)J'ai entendu dire en effet que la nourriture chinoise pouvait être très très (très) épicée... fait bien attention...à bientôt,Claire
Répondre