WK

Publié le par LOL

Un petit wk bien sympa,

Vendredi, il a fait super beau. Alors j'ai profité de faire une grande balade vers le Bund qui long la rivière 
Huangpu.

Un peu de Géographie:
C'est une rivière Chinoise qui traverse Shanghai. Elle sépare la ville en deux quartiers: Pudong à l'est et Puxi à l'ouest. La rivière passe également à
Jiaxing.
_ une longueur de 97Km
_ une largeur en moyenne de 400m
_ une profondeur de 9m
_ Se jette dans la Mer de Chine Oriental.
                                          La rivière Huangpu & vue sur
Pudong



Je n'étais pas la seul à faire des photos sur le Bund  Photographer . Sur tout quand la temps nous permet de faire de très belle photos. Ainsi, j'ai pu aussi faire du lèche vitre car c'est un quartier où il y a une rue piétonne avec plein de magasins de grande marques mais aussi de fausse marques. Enfin, une bonne balade où j'ai eu quelque souffrance sur mon genou.
Le soir, sortie entre filles. J'ai rencontre trois filles sur un forum de discutions " bonjourchine" où elles aussi venaient d'arriver sur Shanghai. Nous nous sommes fait un petit resto chinois bien sympa. Avec quand même des moments de solitude car aucune de nous quatre ne parlaient chinois et bien sur la carte des menus n'était quand chinois et meme pas de photos... Enfin, nous nous sommes bien débrouillé car on a bien mangé pour 90RNB (9euros). En suite nous nous sommes un peu baladées. Un peu plus tard j'ai rejoint Yo dans un bar avec son VIE( un collègue) et un autre amis. Vers 2h00 du mat nous avons bougé pour aller à une soirée d'expats chez un amis... Énormément de monde avec boissons à gogo... Yo était bien parti pour faire une grosse soirée alors je suis rentrée toute seul vers 4h00 du mat en taxi...
Dans la journée j'ai du prendre le taxi 5fois pour environ 130RNB (13euros). Cela ne me coûte pas grand chose.

Samedi, un journée bien tranquille après une soirée bien arrosée. Nous sommes restés à la l'appart car le temps n'était pas au rendez-vous. Programme de la journée DVD et des parties WII (jeu vidéo pour ceux qui ne connaisse pas)  .

Dimanche, le temps était à peu près raisonnable. Alors nous avons profité de faire le muséum naturel pour 50RNB (5euros). Et pour le prix, il mérite bien ça car nous étions un peu déçu. Il mériterait une grande rénovation. Cela ne vaut pas le muséum de Lyon et encore moins celui de Paris. Mais le prix est très raisonnable pour un chinois. En suite petite soirée WII...

Encore un wk, bien sympa......!!!   Spinning 
Et vivement le wk prochaine car Yo est en vacance pour une semaine, COOL !!!! Qui veut dire organiser le planning de la semaine...
                                                                         :chinois:;-)

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article